Protection des cultures Maschio Gaspardo améliore son pulvérisateur Tempo
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Maschio Gaspardo vient de dévoiler son Tempo Ultra Isotronic équipé de rampes de la série ALA 400 (disponibles en 21, 24, 27 et 28 m). Sur ces rampes, les buses sont intégrées dans la structure afin de réduire au maximum les risques d’arrachage.
Un nouveau système de suspension
En parallèle, Maschio Gaspardo dote sa rampe d’un nouveau système de suspension composé d’un double châssis pendulaire et d’un système à ressort et à vérin pneumatique pour réduire l’effet de fouettement. Si l’extrémité de la rampe vient heurter verticalement ou horizontalement le sol ou un objet, la section vient se réaligner automatiquement.
Pour le repliage, chaque section est dotée d’un bloc hydraulique à pression pour éviter un dépliage ou repliage non voulu. La rampe, grâce au vérin d’inclinaison, peut aller jusqu’à 11° de basculement. La géométrie variable permet une inclinaison des rampes droite/gauche indépendante de +8° à −8°.
Des options pour accroître la précision
En option, le système de contrôle Distance Control composé de capteurs (2 de série, 4 en option) sur les rampes gère automatiquement, depuis le terminal Isobus, la hauteur des rampes lors du traitement. Des vannes proportionnelles sont utilisées pour assurer un contrôle fluide du relevage principal et de l’inclinaison.
Le système de recirculation RES est disponible en option. Cet équipement fait recirculer le produit en passant par les rampes. Lorsque le système détecte que la pression est inférieure à 0,5 bar, il se lance sans égouttement des buses. Cette option évite le retard en bout de rampe lors du début du traitement même sur des grandes largeurs.
Tous les pulvérisateurs Tempo Ultra Isotronic disposent d’un triangle d’attelage rapide de série.
Deux packs d’équipements
Deux packs de contrôle sont disponibles : un Easy Pack ou un Professional Pack.
Le Easy Pack dispose de plusieurs équipements de base. Un panneau de commande manuel vient gérer plusieurs fonctions, comme la fonction Lavakit pour nettoyer l’extérieur du pulvérisateur. Le panneau de commande est composé du sélecteur d’aspiration afin de choisir le prélèvement du produit (source extérieure, la cuve d’eau claire ou autre) et aussi du sélecteur de refoulement qui choisit la destination du produit (rampe, incorporateur ou autre).
Le Professional Pack dispose d’un panneau de commande électrique avec afficheur sur le pulvérisateur et d’un terminal dans le tracteur. L’écran apporte une visualisation des paramètres de travail et un contrôle du remplissage et de la vidange des cuves (système automatique).
L’afficheur règle aussi l’agitation de la cuve en fonction du volume de produit et le rinçage automatique (en option par le circuit de rampe). La gestion de l’éclairage est aussi pilotée du boîtier et il dispose d’une interface de diagnostic.
Une cuve avant de 1 100 ou 1 500 litres
Maschio Gaspardo a prévu une cuve avant couplée à son Tempo Ultra Isotronic. © P. Peeters/GFA
Une cuve avant peut être ajoutée sur le tracteur afin d’augmenter l’autonomie du pulvérisateur. Celle-ci est équipée d’une pompe à membranes de 117 l/min, du système de recirculation RES d’un rinçage indépendant et d’une vidange proportionnelle avant/arrière afin de conserver l’équilibre de l’ensemble.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :